Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux

Inscription scolaire

Inscription scolaire

 

Première étape : pré-inscription administrative en Mairie

Un dossier d’inscription est disponible à l’accueil de la mairie, et téléchargeable : DOC INSCRIPTION SCOLAIRE 2016-2017 / DOC INSCRIPTION SCOLAIRE 2017-2018 / Fiche Calcul Quotient Année 2017-2018

Il faudra le compléter et le retourner au service enfance accompagné des pièces demandées.

Une fois l’inscription effectuée par nos services, vous recevez à domicile un certificat de pré-inscription pour l’école du secteur, ainsi que les coordonnées du directeur ou de la directrice afin d’établir un rendez-vous.

 

Deuxième étape : inscription pédagogique auprès du directeur ou de la directrice de l’école

Après avoir pris rendez-vous, vous devez vous présenter à l’école. L’inscription de l’enfant est confirmée par le directeur ou la directrice sur présentation des pièces citées :

  • Feuille de pré-inscription délivrée par la Mairie
  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Certificat de radiation délivré par l’ancienne école dans le cas où l’enfant a déjà été scolarisé

 

 

 

 

 

.

Site créé par Digidust