Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux

Restauration scolaire

Restauration scolaire

Les cantines scolaires encadrées par des animateurs diplômés assurent le déjeuner aux élèves des écoles élémentaires, maternelles et des enfants des centres de loisirs, ainsi que les temps d’activités avant ou après le repas. La fourniture des repas s’effectue en liaison froide.

Une équipe de 4 diététiciens élabore les menus, effectue le suivi (qualité des repas, livraison, problème technique…), assure la formation du personnel de cantine aux normes d’hygiène. Chaque repas comporte 5 éléments : entrée, plat principal, légumes, 1  laitage et un fruit/dessert.

Il n’est pas nécessaire de pré-inscrire les enfants pour la cantine, ils doivent signaler leur inscription le matin en se présentant à l’animateur (ce sont les parents qui inscrivent directement leurs enfants en maternelle).

 

Quotient familial

Pour la restauration scolaire et les centres de loisirs, il est nécessaire de faire calculer votre quotient familial chaque début d’année scolaire (en septembre) ce qui permet de définir votre tranche de tarification, jeux de sims 2015. Ce quotient peut être revisité à tout moment de l’année en cas de changement de situation.

Si le quotient familial n’est pas calculé, toutes les activités seront débitées au plein tarif jusqu’à réception du dossier.

Une fois votre quotient calculé, une grille tarifaire vous est adressée par courrier.

CALCUL QUOTIENT ANNEE 2016-2017

Factures mensuelles

Chaque début de mois, une facture détaillée des prestations consommées le mois passé vous est adressée à votre domicile.

Il est impératif de la solder avant le 25 de chaque mois, dans le cas contraire elle est transmise au Trésor Public pour recouvrement.

Il est possible de régler en Mairie, par Chèque (à l’ordre du Trésor Public), chèques CESU (uniquement CLSH et/ou APPS), espèces ou par prélèvement automatique (formulaire d’adhésion à  transmettre en Mairie et téléchargeable)

Pour toute demande de prélèvement périscolaire veuillez vous rapprocher du service scolaire.

.

Site créé par Digidust